Histoire de la Ferronnerie de la Brie

escalier en fer forgé, marquise en ferronnerie

Créée, il y a de cela 30 ans, la petite entreprise artisanale s’est transformée au fil des ans en société regroupant 8 personnes.

C’est en effet, en 1981 que le les premiers sons de l’enclume et du marteau se font entendre au sous-sol d’une petite maison.

Les débuts sont difficiles, mais l’explosion de constructions individuelles ne tarde pas à se faire ressentir. Les commandes commençaient à s’intensifier et il fallait rejoindre un atelier plus spacieux. C’est en 1990 que l’entreprise devient une société et s’installe dans un local plus vaste, ce qui lui a permis d’accueillir 3 nouveaux collaborateurs.

Près de 11 années se sont écoulées, et après une période critique, les commandes redeviennent plus fréquentes. C’est alors que la société s’installe dans nos nouveaux locaux de Tournan-en-Brie et s’agrandie en employant 4 nouvelles personnes.

Notre force réside dans la volonté de toujours exécuter un bon travail fait à la main tout en disposant de nouvelles technologies et de nouveaux outils. C’est ainsi que notre société s’est distinguée parmi les professionnels de la ferronnerie.